• Cubes de veau aux légumes de Françoise

     

     

    Cubes de veau aux légumes

    de Françoise.

     

    Recette :

    1 kilo épaule de veau ...en cubes
    ou autre morceau de veau

    une cuillère à soupe d'huile olive bio

    1 oignon coupé en petites lamelles 

    8 carottes en rondelles 

    4 pommes de terre en dés

    20 centilitres de bouillon de légumes

    persil haché

    10 centilitres de vin blanc de table 

    40 grammes de beurre 

     

     ingrédients

     

    Faites dorer les cubes de veau avec la cuillère d'huile .....

     

    Retirer la viande ..la réserver .....

    Mettre les légumes dans la casserole avec le beurre en morceaux...le bouillon ...le vin blanc 

    Assaisonner à votre goût ...ajoutez le persil .... remettre la viande sur le dessus .....

    Couvrez et laisser mijoter 40 à 50 minutes !!!

     mijotage

     

    Et voilà bon appétit !!!

     

     veau aux légumes

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Août 2017 à 20:45

    Un conseil concernant le jus de cette recette si vous mettez du Meursault comme vin blanc c'est encore meilleur.

    Ce que j'ai aimé dans cette recette : la rapidité d'exécution et le jus !

    Merci à Françoise pour ce beau partage.

     

      • Mati
        Jeudi 31 Août 2017 à 14:06

        Peut-on remplacer le vin par de l'eau?

      • Jeudi 31 Août 2017 à 14:29

        Le vin fait tout le goût du jus ... Je crains qu'avec de l'eau ce soit un peu fade ...peut être qu'avec du jus de pomme....

         

      • Vendredi 1er Septembre 2017 à 12:06

        Pour le vin Mati ..je pense que c'est indispensable ! C'est ce qui donne ce si bon goût à cette recette !!! Mais je n'ai jamais testé en remplçant par de l'eau !!! Donc si tu la réalises de cette façon ... dis moi ce que tu en as pensé !!!! 

    2
    Jeudi 24 Août 2017 à 21:01

    C'est un très bon plat, merci pour la recette :)

      • Jeudi 24 Août 2017 à 21:14

        Je suis contente que cela vous ai plu, Françoise a de bonnes recettes sous le coude.

         

        Merci pour votre commentaire.

      • Jeudi 31 Août 2017 à 15:02

        Alex ..cette recette réalisée par ma grand mère quand j'étais gamine a toujours été appréciée par la famille !!! Donc je suis ravie de vous la faire partager !! Et je suis comblée de bonheur que ça vous ait plu ! 

    3
    Jeudi 31 Août 2017 à 15:08

    Merci à Chouette pour ses commentaires 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :