• Défi n°29 (Sandrine) Canard laqué et sa pomme de terre en cage (facultative)

     

     

     

    Cuisiner du canard laqué et facultativement y joindre en présentation une pomme de terre en cage

    Défi à réaliser d'ici le 21/12/2014 à minuit

     

    La réalisation de Françoise : 

    canard laqué

     

     

    La réalisation de Sandrine :  

    Cuisse de canard laqué...
    Avec petite salade de chicons noix et tarte aux poireaux...

    Cuisse de canard laqué... Avec petite salade de chicons noix et tarte aux poireaux...

     

     

     La réalisation de Nathalie :

    recette utilisée 

    canard laqué

     

     

    La réalisation de Chouette25 :

    Canard laqué à la Pékinoise :

     

    Canard laqué à la Pékinoise 

    et sa pomme de terre en cage

    pomme de terre en cage 

     

     

    La réalisation de Margaux :

    Hamburger de canard laqué aux échalotes avec du pain maison

    Hamburger de canard laqué aux échalotes avec du pain maison

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 14:33

    Avec le défi de Cendrillon ( Merci à toi ) j'ai un peu voyagé du coté de Pékin d'où cette préparation de canard laqué nous arrive tout droit ! je dois préciser que la VERITABLE recette nous a effectivement été confectionnée par Chouette ! et je la remercie ! je suis ravie que Nathalie aie répondu présente aussi !

    ******************

    Quant à la pomme de terre en cage ..... nous l'avons sculptée avec frénésie pour arriver à la rendre un tantinet présentable et ce fut au final .... une grande satisfaction ! et les pros ne nous en voudront pas des petites irrégularités ....j'en suis convaincue !

    coolyes 

    2
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 14:39

    Image illustrative de l'article Canard laqué de Pékin
    Présentation traditionnelle, canard avant découpe, galettes, ciboule et sauce !.Canard laqué de Pékin

    3
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 16:10

    J'ai découvert que le canard laqué c'est très bon !

    Habituellement je ne mange pas la peau du poulet mais là j'ai dégusté la peau du canard dans les crêpes et je me suis demandé à quoi servait la viande...

    Effectivement la peau est tellement bonne qu'elle n'a pas besoin d'autres accompagnements qu'un peu de concombre et de carottes dans une galette avec un peu de sauce.

    Encore une découverte bien goûteuse !

    4
    Lundi 22 Décembre 2014 à 15:16

    Et bravo et merci  à Margaux , qui nous a surprises en réalisant ce défi à la toute dernière minute ! franchement ,

     je ne l'attendais plus ce canard laqué venant  de l'autre côté de la frontière  !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :