• Muffins vanille et chocolat

     

     

    Muffins vanille et chocolat

     

    Ingrédients : 

    Pour environ 20 muffins

    - 2 oeufs

    - 150 ml de lait

    - 1 gousse de vanille

    - 90 g de beurre

    - 140 g de sucre

    - 1 sachet de sucre vanillé

    - 150 g de chocolat noir

    - 250 g de farine

    - 1 sachet de levure chimique

     

     

    Tout d'abord, sortez votre beurre du frigo environ  une demie heure avant la préparation des muffins, pour qu'il soit bien ''ramolli''.

     

    Préchauffer votre four à 180 degrés.

     

    Je n'avais pas de pépites de chocolat, alors j'ai pris un sachet plastique, mon rouleau à patisserie, et...j'ai fait mes ''pépites'' moi même (ca ne sera pas la boucherie si votre sachet est suffisamment costaud) (j'ai déjà essayé avec une louche ou un marteau, à vous de voir!)

     

    Battez les oeufs et le lait ensemble, rajoutez les graines de vanille (petit rappel pour les novices, on coupe la gousse de vanille en deux, et avec la lame du couteau on ''racle'' les graines d'un bout à l'autre de la gousse).

    Rajoutez le beurre ramolli, bien mélanger.

    Incorporez le sucre et le sachet de sucre vanillé, ''touillez''.

    Pour terminer, versez la farine et le sachet de levure et remuez (...pas vous! la préparation!)

    Et, n'oublions pas le chocolat ! mélangez! (c'est tout après on ne mélange plus, tous les ingredients sont utilisés apparemment)

     

    Ensuite, remplissez au 3/4 les moules à muffins, et enfournez 18 min (surveillez à partir de la 14 ème minute, tout dépendra de la grosseur des moules et de votre four)

    Muffins vanille et chocolat

     

     

    Dégustez !!!

     

     

     

    Print Friendly and PDF

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :