• Purée de choux rouge

     

     

    Purée de choux rouge lait de coco et gingembre 

     

     

    J'adore le choux rouge à la vinaigrette mais souvent un choux est bien trop gros et il fallait bien trouver une autre manière de le consommer.

    Cette recette a été crée pour réaliser le défi mille-feuille salé N°23.

    Par chance j'avais noté et pesé tous les ingrédients ce qui est chose rare lorsque j'improvise avec ce que j'ai sous la main.

    Cette purée est surprenante et très bonne.

    Si vous la testez mettez moi en commentaire ce que vous en avez pensé ça me ferait plaisir de connaître votre opinion.

     

    Ingrédients :

    230 g de choux rouge

    130 g d'oignon (1 oignon)

    100 g de pomme de terre (1 pomme de terre)

    5 g de gingembre râpé

    400 ml de lait de coco (1 boîte)

    sel poivre

    2 g d'agar agar (je pense que l'on peut s'en passer en diminuant le lait de coco car à la base je souhaitais faire une préparation froide consistante)

     

    Préparation :

    Dans le bol de momo (c'est mon thermomix ) mettre tous les ingrédients sauf l'agar agar et cuire 25 min à 100°C fonction sens inverse vitesse mijotage.

    A la sonnerie ajouter l'agar agar et mixer 30 seconde vitesse maxi. Verser dans des empreintes ou un plat rectangulaire pour faire le mille-feuille.

     

    Le mille-feuille :

     

    il vous faudra en plus de la purée de choux rouge :

     2 betteraves : 1 rouge et 1 rose

    1 morceaux de potimarron

    2 pommes de terre vitelotte

    Commencez par cuire séparément les différents légumes.

    A l'aide d'un emporte pièce tailler des rectangles dans une betterave (ici la rose)

    Hacher grossièrement pomme de terre, betterave, et potimarron

    Ensuite il suffit de monter les étages du mille-feuille en mettant en premier la purée de choux rouge puis le potimarron suivi par la betterave rose puis la rouge (pas comme moi) pour limiter le transfert des couleurs lors du retrait de l'emporte pièce enfin la pomme de terre et le morceau de betterave coupé précédemment.

    Ajouter la petite déco de votre choix (j'ai utilisé un caramel au vinaigre Balsamique : 50 g de sucre puis quand le caramel est fait j'ajoute une cuillère à soupe de vinaigre balsamique) servir avec une salade verte.

    Cette entrée est très rafraîchissante et de plus est jolie à regarder.

     

    Print Friendly and PDF

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 17:38

    Merci Chouette ....... je vais la faire cette purée de chou rouge ! et te tiens au courant ...pour le goût !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :